Vous êtes Chanceux, vous savez POURQUOI ?

Lisez cette article jusqu'à la FIN !!!


Quel chance avez vous d'exister en tant que VOUS aujourd'hui ?


Sérieusement pensez y. Vos parents auraient fait l'amour 3 minutes plus tard, vous n'existeriez même pas. Et vous vous plaigniez aujourd'hui parce que vous avez une petite tache sur le chemisier de marque et aucune personne n'a osé vous critiquer et en plus ça ruine votre journée.


La probabilité que vous existiez tel que vous existez aujourd'hui révèle du miracle, les chances que vous existiez aujourd'hui sont presque nulles. La probabilité que votre père rencontre votre mère en sachant que l'amour est souvent compliqué.


Quelle était la probabilité qu'ils restent suffisamment longtemps pour avoir des enfants ensemble?


Je vais vous le dire, il y a une chance sur 10 qu'ils se parlent, une chance sur 10 qu'ils se rencontrent une 2nde fois, et encore une chance sur 10 qu'ils se voient plusieurs fois un certain temps et une chance sur 2 qu'ils restent suffisamment longtemps ensemble pour que la fameuse rencontre se passe.


Finalement il y avait une chance sur 2000 pour que leur rencontre débouche sur un enfant. Nous allons parler d'ovules et de spermatozoïdes qui arrivent en grand nombre, comprenez que la maman produit environ 100000 ovules dans sa vie, que le papa produit environ 4 milliards de spermatozoïdes dans l'année et vous êtes né, VOUS êtes né.


Alors dite moi quelle est la probabilité qu'une ovule rencontre LE spermatozoïde qui vous a fait VOUS !!! Pas votre frère votre sœur, VOUS! Je vous le dis, une chance sur 400 trions c'est approximativement le volume en mètres cubes de l'océan atlantique. Et vous me dites, j'ai pas de chance j'ai salis mon chemisier de marque. Votre existence ici maintenant, et sur la planète Terre, présuppose une autre chaîne d'évènements suprêmement improbable et totalement indéniable à savoir que tous vos ancêtres ont pu survivre jusqu'à l'âge de se reproduire.


Il ne faut pas simplement remonter jusqu'aux premiers Homo sapiens, premier homo erectus ou homo habilis. Mais jusqu'au tout premier organisme unicellulaire dont vous êtes le représentant d'une lignée ininterrompue qui remonte à 4 milliards d'années.


Vos chances d'exister aujourd'hui reviendrai à dire que les habitants d'une ville comme LYON ou comme TORONTO jouant aux dés avec un dé à 1000 milliards de faces tirent exactement le même numéro. La probabilité que vous existiez tel que VOUS existez d'aujourd'hui est nul. Vous parlez de malchance, vous auriez pu devenir une voiture, vous auriez pu être un arbre, une rose, un poisson rouge beaucoup d'entre vous se sentent coincés prisonniers vraiment malchanceux j'y crois la première des attentes lorsqu'on veut réussir mais qu'on n'a pas la force d'agir et d'attendre vous attendez le moment parfait.


ALORS, prenez cette chances que vos ancêtres vous ont laissez de pouvoir VIVRE. On décide pas de notre existence, de notre FAMILLE, alors choisissez de vous entourez de personnes avec qui vous avez envie d'avancer.

 

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout